Le Libre Arbitre Forum Index

Le Libre Arbitre Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Marie Troyat alias Shuurei

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Libre Arbitre Forum Index -> ~> Le Purgatoire <~ -> ~ Les Humains ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shuurei Kou
Humain

Péché Capital: Envie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 3 Mar - 10:31    Post subject: Marie Troyat alias Shuurei Reply with quote

Votre Personnage :

Nom : Troyat
Prénom : Marie
Surnom : Shuurei
Préférence sexuelle : homme

Physique : (minimum 5 lignes)

Oh j'imagine bien ce que tu vois... Une jeune fille aux longs cheveux noirs relevés en un chignon, avec des perles se balançant à l'extrémité de piques à cheveux traditionnels, noirs aussi les grands yeux perdus dans le vide, le tout dans un kimono de soie bleue nuit. Je fais tache tant avec les pantalons qu'avec les mini jupes... Est ce cela qui attire ton regard ? Une Française, typée espagnole, dans une tenue asiatique...
style : gothique lolita, plutôt sweet lolita. Ce que vous avez devant vous le plus souvent, c'est une poupée de porcelaine. Des vêtements d'un autre temps aux couleurs pastels. Les jours de fête, un magnifique kimono de soie me dénote encore plus.

Caractère : (minimum 5 lignes)

Voilà quelques temps que Marie / Shuurei a du rentrer en France avec ses parents, mais elle ne rêve que d'une chose, repartir pour Kyoto. Sa vie ne tourne qu'autour du Japon. Tout le reste l'ennuie... Elle se traine en cours sans suivre vraiment. Elle va aux soirées par obligation mais ,'y fait que regarder les autres. Sa vie, elle attend quelque chose, mais elle ne sait pas quoi... Une mélancholie sans fin du Japon.
Vous pouvez lui parler. Par correction, elle répondra. Mais si vous n'arrivez pas à tromper son ennui, alors il ne sert à rien de rester. Elle ne se mettra pas en colère, elle ne ferra rien d'autre que se lever et rentrer chez elle, dans son palais d'ennui.

Histoire : (minimum 10 lignes)

Pourquoi es tu venu me voir ce soir là ? Alors qu'il y a là un tas de filles prêtes à te sauter dessus, tu es venu me parler. Je suis seule accoudée au comptoir, ruminant de sombres pensées. Et il faut dire que j'ai le style qui attire l'oeil... Je me suis forcée à venir, c'est la soirée d'intégration des étudiants en langue. Il n'est pas concevable pour moi de rater les organisations de ma classe... Une éducation d'un autre monde. Mais surtout, c'est le tsukimi. Et pour fêter la lune, j'ai enfilé mon plus beau kimono. Oh j'imagine bien ce que tu vois... Une jeune fille aux longs cheveux noirs relevés en un chignon, avec des perles se balançant à l'extrémité de piques à cheveux traditionnels, noirs aussi les grands yeux perdus dans le vide, le tout dans un kimono de soie bleue nuit. Je fais tache avec les décoltés et les mini jupes... Est ce cela qui t'a attiré ? Une Française, typée espagnole, dans une tenue asiatique...
Je te dis que je m'appelle Shuurei, comme le personnage principal d'un roman japonais que j'adore. Mais en réalité je me nomme Marie Troyat. Quel nom horrible, n'est ce pas ? Banal et sans aucune touche d'exotisme... Le digne nom de la fille unique d'un attaché d'ambassade et d'une aristocrate. Une femme au foyer qui sait tenir un salon avec élégance, comme toute digne élève de l'école de légion d'honneur.
Pourtant, je suis née au Japon. C'était il y a 20 ans maintenant... A Kyoto. Mon père travaillait au consulat de France depuis 5 ans déjà. Dès que j'en eu l'âge, j'allais en cours dans une école privée réputée. Il fallut bien que je parle le Japonais même si mes parents persistaient à me parler Français. Il faut dire qu'en Japonais, ma mère n'a jamais pu perdre son horrible accent parisien. Les gens de là bas trouvaient cela chou. Tout ce qui venait de cette femme si bien élevé était trop « kawaï »... Même ses fautes grossières qu'elle faisait encore après 15 ans dans le pays. Après tout, pourquoi se fouler puisqu'on l'applaudissait presque de son manque de connaissance... Heureusement, on avait un majordome pour préparer les réceptions selon les coutumes de l'archipel...
Pour moi, le Japonais est ma langue maternelle. Enfin, je suis Française... Mais à l'époque, je parlais plus souvent le Japonais que la langue de Molière : les cours, mes amis, les sorties... Tant que je pouvais sortir du monde compassé de la diplomatie. Et cela dura 10 ans... 10 ans avant que Paris nous rapatrie. La pire année de ma vie... Arriver dans une école où chacun s'habille comme il veut, les moqueries sur mon uniforme que je ne voulais plus quitter, les amis perdus, les coutumes d'en France... Ils disaient que c'était une bonne chose, que j'allais finir par devenir japonaise en restant là bas et que c'était pour cela qu'ils avaient demander leur mutation. Est ce si grave de préférer le Japon à son pays ? Je n'attendais qu'une chose, y retourner ! Ça n'a pas changé.
Cela fait 10 ans déjà. Bien sûr, je me suis habituée à la France. Aujourd'hui, je suis une parfaite Française non ? Et bien non. Même si je parle le Français sans accent et si je connais toutes les habitudes de ce pays, même après tout ce temps, je n'ai rien perdu de ma passion pour le Japon. Je suis allée en cours avec ma jupe plissée et mes bas jusqu'au lycée. Et dernièrement, j'ai adopté une nouvelle mode japonaise : je suis une gothic lolita. Ma robe à froufrou et mon ombrelle te choquent sur le campus d'une faculté ? Alors imagine la tête de mes parents chaque fois qu'ils voient mes nouvelles emplettes « made in Tokyo »... Imagine cela au bal de l'ambassade... Mais tant pis pour eux ! Tant pis pour toi ! Ce kimono, je l'ai acheté à Kyoto. L'excuse donnée à mes parents pour ce voyage : un concert de violon classique qui en fait était un concert de visual kei. J'y suis allée cet été avec Yuan, la dernière amie que j'ai conservé au Japon. Et on a passé le reste de la semaine dans les boutiques de mode. Yuan... Ma seule amie en fait, avec Shinku, une fille de Kyûshû venue étudier le Français à Paris. C'est tout naturellement que je suis devenue son tuteur. Qui mieux que moi peut comprendre ce qu'elle a ressenti en arrivant en France ?
Tiens, mon verre est vide. Bien sûr que c'est du saké ! Mon nom est Shuurei !
Il n'est nul besoin de te dire que je fais des études pour travailler à l'ambassade de France au Japon... En digne fille de mon père... Ou pas. Après tout, dans ce milieu, il y a les versions officielles et la vérité. Bien sûr, c'est la soirée des étudiants en langues. Alors tu as deviné que je fais Japonais. Cela me donne le droit à un emploi du temps chargé à la faculté de Nanterre. Mais les cours de licence ne sont pas vraiment de mon niveau : j'y apprends un nouveau kanji tous les 5 cours de linguistique. Aussi ai je pris l'habitude de sécher tous les cours de langue. Un peu de civilisation, des cours d'histoire, tout un tas de trucs que je maîtrise plus ou moins déjà (je n'avais cependant que 10 ans à l'époque... ) complètent un emploi du temps ennuyeux à mourir. Aussi ai je décidé de prendre mes notes derrière mon livre. Quand je m'ennuie de trop, je peux ainsi lire des manga ou des romans japonais, en VO bien sûr. Cela me fait travailler bien plus que les professeurs. En tout cas, cela a suffit jusque là pour que j'enlève sans rien faire la première place à tous les partiels.
Oh, que tout cela m'ennuie. Je m'ennuie à mourir... Si je bois encore, je ne pourrai plus rentrer. J'avais dit que je te raconterais tout ? J'ai changé d'avis. Finalement, tu ne m'amuses plus. Je rentre chez moi...

Péché capital : envie

loisirs : écouter du visual kei, regarder des animes ou des films japonais, lire des mangas ou de la littérature japonaise, arts martiaux, en particulier l'Iaïdo, et en général, essaie tout ce qui lui passe sous la main pour passer l'ennui, à condition que cela ait un lien avec le Japon.

Hors Jeux :

Comment avez-vous connus ce forum ? Par Satan
Niveau de présence : 4/5 (sauf quand mission militaire)
PSEUDO : je voudrais passer à Shuurei

Last edited by Shuurei Kou on Mon 3 Mar - 11:06; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Satan
Entité Absolue

Péché Capital: Orgueil

PostPosted: Mon 3 Mar - 11:00    Post subject: Marie Troyat alias Shuurei Reply with quote

Bienvenue,

Bon il manque quelque ligne au physique, mais il suffit d'intégrer le style dedans et c'est finie.
Sinon un avatar et tu peux commencé...

Humain

Péché Capital: Envie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 3 Mar - 11:26    Post subject: Marie Troyat alias Shuurei Reply with quote

voilà qui est fait :)
Entité Absolue

Péché Capital: Orgueil

PostPosted: Mon 3 Mar - 11:34    Post subject: Marie Troyat alias Shuurei Reply with quote

Validé 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Libre Arbitre Forum Index -> ~> Le Purgatoire <~ -> ~ Les Humains ~ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
--------------------
Top Sites

--------------------

Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation